YOUNG SHELDON: Je ne m’attendais pas à ça...

Spin-off de la série The Big Bang Theorie qui a pris fin en 2019 (j'ai sincèrement été à deux doigt de pleurer..) après 12 saisons et pas moins de 279 épisodes, la chaîne américaine CBS vient de renouveler Young Sheldon, basé sur la jeunesse de Sheldon Cooper, pour trois saisons supplémentaires.
"BAZINGA"

"En 1989, Sheldon Cooper, un jeune prodige de 9 ans, intègre le lycée Medford, au Texas. Alors qu'il tente de s'intégrer dans le monde qui l'entoure, sa famille et ses amis font face comme ils le peuvent à ses capacités intellectuelles uniques ainsi qu'à son incapacité à s'adapter en société"
Spin-off de la comédie à succès The Big Bang Theory, Young Sheldon nous plonge, comme son titre l'indique, dans la jeunesse du scientifique haut en couleur, Sheldon Cooper. Ce prequel permet d'en savoir plus sur les années qui ont forgé le jeune prodige. Doté d'une intelligence très largement supérieure à la moyenne et déjà de facilités pour les sciences et les mathématiques, le futur coloc de Leonard grandit au Texas, au sein d'une famille qui doit composer avec la diférence du jeune garçon. Celui-ci n'a en effet pas les mêmes centres d'intérêts que les enfants de son âge et il peine à comprendre l'intêret des interactions sociales. Naïf et vulnérable, Sheldon va devoir apprendre à apprivoiser le monde qui l'entoure.
IAIN ARMITAGE & YOUNG SHELDON
Iain Armitage, 10 ans, fils d'un acteur et d'une productrice de pièces de théâtre, qui a eu la lourde responsabilité d'incarner ce personnage emblématique de la télévision.
Acteur américain né le 15 juillet 2008 à Arlington en Virginie. Il est surtout connu pour incarner le personnage de Sheldon Cooper dans la série Young Sheldon et celui de Ziggy Chapman dans Big Little Lies.

"Knock Knock Knock Penny! Knock Knock Knock Penny!"
La série se laisse facilement regardé, elle est fraîche et touchante. Cependant pour voir les qualités de la série, il ne faut pas s'attendre à une fidélité pointilleuse à la série initiale et accepté que la production ait pris quelques liberté artistique. Une fois résignés à cette idée, nous devenons plus attentifs aux atouts de ce prequel.
Nous retrouvons Sheffield et son enfance seulement dans les grandes lignes, son TOC sur la propreté est l'un des premiers sketch à ouvrir la série et si la science n'était pas présente dans la série, ce ne serait pas un spin-off de TBBT et on assiste donc aux premières expériences de Sheldon dans le garage!
Même
la série reste très familiale et ressemble beaucoup à The Middle, on a toujours l'aspect scientifique aggravé
Dans la série initiale, Sheldon, dit qu'il n'avait jamais eu aucun ami durant son enfance et qu'il était chahuté dans les écoles qu'il avait fréquentées
Cependant , dès les premiers épisodes, on le voit sympathiser avec un autre lycéen, Tam et son frère dit ouvertement qu'il est jaloux de son petit frère car toutes les filles du lycée le trouvent mignon.
Et ça par contre, on ne dira pas le contraire, Sheldon enfant est à juste adorable!
Et j'ai aussi craqué et fondu devant le personnage de la Maman de Sheldon. La relation entre Sheldon et sa mère est la plus fidèle dans les deux séries. petite anecdote : c'est Zoe Perry, la fille de Laurie Metcalfe qui joue Mary dans TBBT, qui incarne la mère de Sheldon dans le spin-off!
Dans Young Sheldon, c'est la relation qu'il a avec sa grand-mère qui semble être plus forte alors qu'elle ne fait qu'une seule apparition dans TBBT. Ce parti-pris artistique des auteurs n'est pas fondamentalement dérangeant et on ne peut que reconnaître que la grand-mère est attachante.